DANIELLE SCHRODER
Créatrice et Autrice

CRÉATRICE DE LA PASSERELLE DES PARANGES
ET AUTRICE
Je me suis formée à l’écoute bienveillante et j’écrits des livres sur le deuil périnatal.
Je vous propose des séances à votre domicile et à votre bon vouloir.
Je témoigne au sein d’associations, de conférences.
Je peux vous accompagner au sein des maternités et pôles santé
Quelques mois suivant la douloureuse épreuve de la perte de mon fils Loris décédé de la mort fœtale in utéro (MFIU), l’envie d’écrire m’a aidé à « poser des mots sur des maux ». J’ai voulu comprendre l’incompréhensible, l’inimaginable, l’inacceptable.
Grâce à cette échappatoire, j’ai pu me libérer et trouver un sens à cette nouvelle vie. Mon fils m’a transmis une mission à accomplir, il me guide à travers son chemin, j’ai donc décidé de suivre sa direction. Ce chemin parsemé d’obstacles m’a permis de traverser « La Passerelle ».
Il faut se permettre d’avancer sur le chemin qui est le sien. C’est ainsi que les séances d’écoute bienveillante vous permettront de trouver vos besoins et vos propres ressources pour avancer.
Suite à ce vécu personnel et douloureux, je me suis entourée de professionnels de santé afin de comprendre le mécanisme de ce syndrome. Par la suite j’ai participé à des conférences, rencontré des associations, et dialogué avec des couples confrontés au deuil. De ces rencontres et échanges m’est venu le souhait de créer des séances d’écoute bienveillante autour du deuil périnatal dans le but d’aider, d’accompagner, soutenir et comprendre ces familles endeuillées souvent abandonnées dès lors du retour à leur domicile.
LA PRESSE EN PARLE
REPORTAGE FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE
Reportage de Vincent Raynal, jean-Pierre Brénuchon, Guy Pogu et Stéphane Hérel
avec les témoignages de Danielle Schroder, Christophe Tézier et Frédérique Millasseau.
Certaines personnes éprouvent le besoin de mettre par écrit leur histoire. Celle de leur famille, Pour mettre en lumière certains épisodes marquants de leur vie. Et comme on ne s’improvise pas écrivain, certaines peuvent faire appel à un biographe. C’est le cas de Danielle Schroder, à St Nazaire, qui s’est appuyée sur un professionnel de l’écriture pour raconter son drame. Celui d’avoir perdu son fils à la naissance.

Faites appel à Danielle Schroder, mam’ange formée à l’écoute bienveillante pour vous comprendre et vous accompagner.